Gîte La Magnanerie

personnes-icon chambre-gite.png internet animaux-acceptes piscine-gite
6 personnes 3 chambres Superficie:78 m2 Internet Animaux acceptés Piscine

La Magnanerie est une belle maison de caractère en pierre, et mitoyenne à la résidence secondaire d’une famille (maison de vacances), dans le hameau de Joux, connu pour son calme et sa sérénité, situé à flanc de coteau, à 500 m d’altitude, au-dessus des oliviers, des vignes et des châtaigniers.

La Magnanerie a une terrasse au Sud-est qui offre une vue panoramique sur les collines environnantes, le Mont Ventoux et les Préalpes. Elle dispose également d’un terrain ombragé et plus spacieux, non attenant au gite (à 15 m) avec possibilité de se restaurer, de lire ou flâner à l’ombre du tilleul.

D’une superficie de 78 m², la Magnanerie possède:

  • Une salle de séjour/cuisine avec frigidaire congélateur, lave-vaisselle, lave-linge, micro-ondes, plaque à gaz, four électrique, grille-pain, cocotte-minute, cafetière électrique, bouilloire, robot marie, friteuse, aspirateur et nécessaire à repasser
  • Un salon avec 1 canapé lit, téléviseur écran plat et connexion internet en Wifi
  • Trois chambres à l’étage: 1 lit de 2 personnes (140x190cm) et 2 chambres avec chacune 2 lits de 1 personne (90×190 cm). Toutes les literies sont récentes et ont des pieds en bois. Possibilité de rapprocher les lits de 1 personne dans une chambre.
  • Une salle d’eau
  • Deux wc, dont un à l’étage
  • Une terrasse avec store, barbecue et salon de jardin
  • Un terrain ombragé avec salon de jardin
  • Un local fermé à clé pour vélos, etc.
  • Parking privé

Piscine panoramique à l’écart du domicile du propriétaire, 12x6m, à 400m (+1,5m d’escalier) à pied par un sentier qui traverse le domaine de la famille Tourrette ou à 1,5 km par la route avec mise à disposition d’un grand parking privé. La piscine est à partager avec les 3 autres gîtes de la propriétaire (ouverte de mi-avril à fin septembre). Connexion wifi également disponible à la piscine.

Dans le sud de la France, plus particulièrement, dans le bassin méditerranéen, une magnanerie (terme venant de l’occitan magnan, qui désigne le bombyx du mûrier) est un lieu d’exploitation de sériciculture, c’est-à-dire l’élevage du ver à soie. Autrefois, la famille Tourrette pratiquait cet élevage à la Magnanerie et la culture du mûrier pour la nourriture des vers à soie.